Spyder Adventure, partez à l’aventure sur trois roues

0

Désireux de parcourir la France à bord d’un véhicule atypique tout en rassemblant des personnes avec la même passion, Serge Pelliccia a créé l’association Spyder Adventure. Objectif ; rouler en trois roues dans la joie et la bonne humeur. 

L’histoire de Spyder Adventure est née sur un coup de tête. Un peu déçu par la manière dont avait évolué le 1er Club qu’il avait rejoint entre 2011 et 2016, Serge Pelliccia décide, un soir, de créer une association réunissant des motards passionnés par le Can-Am Spyder, une moto atypique sur trois roues. Son objectif, organiser des sorties/voyages dans la bonne humeur pour, non seulement rouler, mais également découvrir la France et ses régions pittoresques.

Une carrière chez Mercedes 
Après une première expérience en concession automobile, Serge Pelliccia passe toute sa vie professionnelle au cœur de Mercedes Benz France. Magasinier-vendeur dans un premier temps, il finit directeur général d’abord à la succursale de Marseille (3 ans), puis celle de Lille, durant 7 ans. «A la différence de ce qui s’est passé pour Kad Merad dans le célèbre film “Bienvenue chez les ch’tis”, j’ai très bien pris la nouvelle, avec un déménagement qui s’est fait quasiment du jour au lendemain. Passer de Lille à Marseille a été une très belle promotion». 

Le moyen idéal pour rouler ?  Can-Am Spyder !
Souhaitant passer sa retraite sur Chartres agglomération, Serge Pelliccia est par ailleurs bien décidé à voyager et découvrir la France. « Après avoir pas mal voyagé dans le monde, je voulais visiter la France estimant que je  connaissais mal mon pays » Il reste cependant à régler la question sur la façon dont le couple allait se déplacer. Par quel moyen ? Voiture décapotable, moto classique ? Que nenni ! Pas vraiment emballé par ces moyens de transport et séduit par une expérience de moto neige au Canada, Serge se tourne vers une moto atypique, sur trois roues. Stable, confortable, fiable le Spyder Can-Am représente l’outil idoine pour le couple de retraité. Le modèle (voir photos) est acheté en 2011 (celui à deux places coûte environ 30 000€, 12 000€ pour la version monoplace).

Un 1er club en guise de préambule
Serge Pelliccia rejoint dans un premier temps un Club du 77, en 2011, dans lequel il devient vice-président. Club qui rassemblait à l’époque près de 150 membres. Face à une ambiance qui se dégrade progressivement, Serge Pelliccia décide de sortir de cette association en 2016 et attend 2018 pour prendre une grande décision. « Il m’a fallu presque deux ans pour digérer cette première expérience. Puis un soir, subitement, je me suis décidé à créer mon propre club ». Nous sommes en septembre 2018, Spyder Adventure est né. Une suite somme toute logique pour Serge, compte tenu de son attrait pour la création et l’organisation d’événements liés aux sorties et autres voyages. A ce jour, Sypder Adventure rassemble 35 adhérents, sachant que la limite maximale devrait tourner autour de 45 motos selon son président. Pour pouvoir conduire un Spyder, deux possibilités. Avoir assuré un 125 cm3 durant un minimum d’un an, ou suivre une formation de sept heures et bien-sûr être titulaire du permis voiture. 

Rouler et découvrir 
Cinq sorties ont été organisées à ce jour par le club. Les Alpes Mancelles, le Sancerrois, la Normandie (Étretat), la Bourgogne et l’Orléanaise (les 12 et 13 octobre derniers). « Planifiés généralement sur deux jours, ces sorties réclament une négociation auprès des hôteliers des lieux visités. Mais également un travail de reconnaissance sur le parcours choisi afin d’éviter les mauvaises surprises ». A ce sujet, les erreurs d’itinéraires lors d’une sortie, sont appelées
“Pilouette” en référence au pseudo Pilou donné au président du 1er club rejoint par Serge. «Ces pilouettes sont très attendues par mes adhérents lors des voyages, puisque ça leur donne l’occasion de me railler et me chambrer gentiment !». 

La présence de sponsors
L’adhésion à l’association Spyder Adventure est de 25 euros par an, pour une moto avec deux personnes. Ces 25 euros ne servent qu’à faire fonctionner le club (frais de roulement, création de goodies tels que des t-shirts, auto-collants, etc.). Club qui est également aidé par des sponsors (Le Maryland, Mercedes Davis 28, Inter Location, Dufois Secrétariat, Le Bris Terrassement). Quant aux sorties, il faut compter un budget en moyenne (pour deux personnes), de 250 à 300 euros. «Fier de mes adhérents que je rencontre systématiquement avant leur signature, le club ne peut exister qu’avec leur présence et leur bonne humeur. Mon souhait est de justement garder ce côté familial et cette très bonne ambiance», conclut Serge Pelliccia.

Infos : spyderadventure@free.fr
Tel. : 06 07 87 85 54 

Dem\'s Auto

LAISSER UN COMMENTAIRE

Saisir votre nom ici
Saisir votre commentaire ici