Match pour l’Emploi: le 3 octobre 2019

0

La 6ème édition du Match pour l’Emploi se tiendra le jeudi 3 octobre à 17h30. Une trentaine de jeunes sont attendus par une quinzaine entreprises.

Du hand et du foot pour favoriser la recherche d’un emploi, telle est à nouveau la promesse de cette 6ème édition du Match pour l’Emploi. Organisée conjointement par la Ville de Chartres, Chartres Métropole, CCHartres Football, CChartres Métropole Handball, La Mission Locale de l’Arrondissement de Chartres (association qui accompagne les jeunes sans emplois de 16 à 25 ans) et la Préfecture d’Eure-et-Loir, cette journée doit permettre à une trentaine de jeunes sans emplois, de favoriser une rencontre positive avec les recruteurs présents. « Les matchs sont de bons supports pour mettre en relation les jeunes et les responsables des entreprises.

Trop souvent, les entretiens de recrutements classiques représentent un blocage pour les jeunes. Ici, le côté formel disparaît, ils peuvent discuter sereinement, le sport apporte une bonne ambiance », explique Guillaume Bonet, conseiller municipal délégué en charge de l’emploi et l’insertion des jeunes. Et les résultats sont là ! Avec le recul, on constate que 50% des jeunes sont en situation de travail (CDD, CDI alternance, apprentissage… ) 6 mois après ce type de journée.

  • Lieu : stade James-Delarue, 103, rte de Sours, 28000 Chartres
Dem\'s Auto

LAISSER UN COMMENTAIRE

Saisir votre nom ici
Saisir votre commentaire ici