L’électrique expulse plus de CO2 que le diesel?

0

Une nouvelle étude Allemande démontre que le processus de fabrication des batte- ries et la production électrique rejettent plus de CO2 qu’une voiture à moteur thermique. Inquiétant ? 

Le débat est une nouvelle fois relancé sur l’impact car- bone des véhicules électriques. Certes, une voiture électrique ne pollue pas à l’utilisation (avec son mo- teur du moins), mais pour calculer la pollution totale du véhicule (ainsi que son impact carbone), il convient bien évidemment d’étudier tout ce qui est généré en amont du roulage de la voiture, ainsi que la source-même de l’énergie qui l’alimente. Or, une nouvelle étude sortie par le Think Tank allemand IFO, en incluant le processus de fabrication des batteries très énergivores et la production de l’électricité en Allemagne, estime qu’une Tesla Model 3 rejette entre 156 et 181 g/km de CO2 sur l’ensemble de sa vie. A titre de comparaison, une Mercedes C220d (certes moins performante) ne rejetterait que 141 g/km de CO2. L’étude conclut donc qu’une voiture diesel rejette moins de CO2 qu’une voiture électrique. A noter que de nombreux acteurs du marché demandent à vérifier la méthodologie employée…

Source : www.autoplus.fr

Dem\'s Auto

LAISSER UN COMMENTAIRE

Saisir votre nom ici
Saisir votre commentaire ici