L’aide personnalisée au logement (APL) est une aide de l’État qui vise à réduire le montant du loyer ou des mensualités d’emprunt. Petit rappel sur son mode de versement.

Souvent attendu avec impatience lorsqu’on est locataire ou que l’on a un crédit à rembourser, l’aide personnalisée au logement (APL) est une aide sociale versée tous les mois au propriétaire du logement de l’allocataire. La règle est la suivante, indique aide-sociale.fr: «L’APL arrive sur le compte en banque des bénéficiaires entre le 4 et le 10 de chaque mois en fonction des délais de traitement de chaque établissement bancaire» Elle est versée à terme échu. Autrement dit, vous recevez l’APL d’un mois au début du mois suivant.
Ainsi, les APL du mois d’octobre vous seront versées le mardi 5 novembre, celles du mois de novembre vous seront versées le jeudi 5 décembre, et celles du mois de décembre vous seront versées le lundi 6 janvier 2020. À noter que selon service-public.fr, ce mode de fonctionnement est susceptible d’être modifié en début d’année 2020.
Pour en savoir plus : www.service-public.fr