Idées reçues sur les poches sous les yeux

0

Parfois vraies, souvent fausses, les idées reçues sont nombreuses sur les poches sous les yeux. Le point rapide pour y voir plus claire!

L’apparition de ces bosses disgracieuses sous les yeux est souvent mal perçue. Qu’est-ce que c’est exactement ? Il s’agit d’une bosse qui se forme au niveau de la paupière inférieure. C’est une zone très fragile puisque la peau y serait 5 fois plus fine que sur le reste du corps. Avec le temps, les flux sanguin et lymphatique fonctionnent moins bien, ce qui implique l’apparition de poches. Il y a souvent rétention d’eau et le dessous de l’œil gonfle. Elles sont parfois du à un glissement de la graisse contenue dans le globe oculaire vers la paupière du bas.

La fatigue : mauvaise excuse ! On a tendance à accuser la fatigue pour expliquer ses apparitions. En réalité, la fatigue n’a que très peu d’impact dans ces bosses, sauf bien sûr en cas de fatigue extrême avec manque de sommeil à la clé. Dans ce cas, la circulation lymphatique est impactée, ce qui entraîne une rétention d’eau ainsi qu’une chute de graisse dans les paupières inférieures.

Et que dire de l’âge ou des anti-cernes ? L’âge a-t-il un impact ? Oui et non. Le vieillissement n’arrange rien puisque le temps a tendance à marquer les rides plus facilement et donc, la partie fine des paupières inférieures. Un anti-cernes est-il efficace pour masquer les poches ? Pas vraiment. Un bon maquillage sera redoutable sur les cernes, cette coloration de la peau sous l’œil. Mais pour le gonfle- ment des paupières inférieures, l’effet est quasi nul. Est-ce héréditaire ? Oui et non. Certaines personnes (notamment les femmes) peuvent avoir des prédispositions à ces poches, mais à priori, rien n’accuse l’aspect génétique.

Le froid : un atout précieux ! Peut-on s’en débarrasser ? La chirurgie fait des miracles, c’est un fait, mais il faut passer à la caisse. Avant cela, il est tout à fait possible d’avoir recours aux vertus du froid ! En utilisant quotidiennement un roll-on contour des yeux tout droit sorti du réfrigérateur, il parait que les résultats sont spectaculaires. Autre méthode, de “grand-mère” cette fois, et toujours liée au froid, celle avec les petites cuillères. Après en avoir mis deux au congélateur la veille, appliquez une cuillère sur
chaque œil pendant quelques minutes. Pas trop longtemps puisque le froid pourrait également brûler la peau. Au bout de quelques minutes, vous verrez, à priori, vos poches qui auront diminué. Technique semblable, celle avec des sachets de thé. Appliquez-les sur vos yeux pendant une dizaine de minutes environ après les avoir utilisé dans sa tasse. Il est parfois nécessaire de recommencer ces méthodes plusieurs fois de suite en cas de résultats peu visibles. Enfin, la technique (bien connue) du concombre est, parait-il, très efficace. Grâce à sa forte teneur en vitamine K, le concombre va permettre à vos yeux de retrouver une meilleure circulation sanguine, et c’est exactement ce dont vos poches ont besoin pour disparaître.

Dem\'s Auto

LAISSER UN COMMENTAIRE

Saisir votre nom ici
Saisir votre commentaire ici