Hypnose : mouvement solidaire pour les “premières lignes” Covid-19

0

Trois chartrains, Catherine Candel-Baillau, François Incandela et Jean-Paul Léger, se mobilisent pour soutenir les aidants professionnels et les soignants en leur proposant des séances d’hypnose à distance gratuitement.

Soutenir tous ceux qui sont en première ligne COVID-19 ! Telle est la volonté de nos 3 Chartrains. Le mouvement a été initié par Catherine Candel-Baillau le 13 mars dernier, et seulement trois jours après son appel à la solidarité, toutes les régions de France disposaient de Professionnels de l’Hypnose Solidaires aptes à soutenir “les premières lignes” de leur région. François Incandela et Jean-Paul Léger l’ont très vite rejointe. Ensemble, ils allient leurs compétences et savoir-faire pour structurer et assister la chaine de solidarité des PHS.

Séances d’hypnose à distance
Leur action ? Ils assurent les séances d’hypnose à distance pour leur secteur géographique et en back-up pour les autres régions lorsqu’elles sont saturées de demandes. Une coordination avec la cellule psychologique de l’hôpital de Chartres permettra prochainement, de proposer des permanences sur site, accessibles à toutes les catégories de personnels. Tout ceci se faisant dans les règles de sécurité pour tous, les conditions de mise en œuvre sont étudiées avec la référente de cette cellule interne à l’hôpital de Chartres.

Les infirmières répondent présentes
Les infirmières libérales, les personnels des EHPAD, ont contacté nos PHS chartrains qui ont répondu présents. Nos trois chartrains rappellent qu’ils agissent dans le respect de l’éthique de leur profession et qu’ils garantissent la discrétion et la confidentialité aux personnes demandeuses.

De nombreuses qualités
L’hypnose à distance est simple et efficace. Elle offre un moment de répit par un ressourcement, un lâcher-prise, un renforcement des ressources internes, la possibilité de développer un sommeil de qualité… Après une prise de rendez-vous, le professionnel de l’hypnose appelle à l’heure et au jour convenus. Il suffit à la personne demandeuse de disposer d’un ordinateur ou téléphone portable muni de  l’application WhatsApp ou Skype, d’un casque audio ou d’écouteurs et d’un lieu calme où elle s’installera confortablement.

Saluons cette initiative, à but non lucrative, qu’il est donc nécessaire d’encourager !

Qui sont-ils ?
Catherine Candel-Baillau
:
• Maître praticienne en hypnose
• Coache en psychologie positive
• Ex-Directrice Département psychologique & social RPS

François Incandela
• Maitre Praticien PNL
• Enseignant en PNL
• Praticien NGH en hypnose
• Fondateur de l’école IFTB

Jean-Paul Léger
• Psychopraticien en Hypnose/PNL
• Formateur en Hypnose/PNL à l’IFTB
• Coach ICFF

Dem\'s Auto

LAISSER UN COMMENTAIRE

Saisir votre nom ici
Saisir votre commentaire ici