Devenez propriétaire d’une pizzeria

0

En lançant son premier projet de crowd-funding des murs d’un commerce de proximité à Chartres, My Korner Shop permet aux habitants de la ville d’en devenir collectivement propriétaires.

Depuis le mois de juin, les Chartrains et toute personne sensible à la cause des centres-villes pourront devenir collectivement propriétaires des murs du restaurant PIZZA 28, un restaurant reconnu et apprécié. A l’origine de cette opération, My Korner Shop, une plate- forme de financement participatif en ligne.

La start-up propose d’investir à partir de 500€ directement depuis sa plateforme

Une pizzeria de renom Située sur les bords de l’Eure, au cœur du vieux Chartres, la pizzeria PIZZA 28 est installée depuis de nombreuses
années. Elle a été reprise en 2003 par Yannis Zaganidis et Olivier Gérardin, les locataires du local commercial.

Comment ça marche ?

  • 1. Il faut se rendre sur le site web www.mykornershop.com, créer son profil investisseur et remplir son questionnaire d’adéquation.
  • 2. Il faut ensuite consulter les détails du projet chartrain et investir à partir de 500€ dans le commerce de proximité.
  • 3. Et participer à la gestion locative du bien depuis la plateforme.

L’idée est donc simple. La start-up propose d’investir directe- ment depuis sa plateforme où chacun peut trouver l’intégralité des informations sur le local commercial de Chartres. Les
particuliers qui le souhaitent participent à l’acquisition du commerce en souscrivant à des actions d’une Société par Actions Simplifiée qui permet l’acquisition en commun. Afin d’assurer son implication dans les projets et de partager les intérêts des investisseurs, My Korner Shop investit à leurs côtés.

Valeur partagée My Korner Shop propose donc de renforcer le lien avec ces deux commerçants et d’inscrire l’initiative dans une démarche de valeur partagée entre les différents acteurs du centre-ville. My Korner Shop dispose du statut de Conseiller en Investissements Participatifs. Son activité est donc régulée par l’Autorité des Marchés Financiers afin de respecter les intérêts des investisseurs.

Dem\'s Auto

LAISSER UN COMMENTAIRE

Saisir votre nom ici
Saisir votre commentaire ici