9ème triathlon de Chartres

0

Organisé par Chartres métropole, le 9ème triathlon de Chartres se déroulera le dimanche 22 septembre. Plus de 1 000 participants sont attendus.

De catégorie S, la 9ème édition du triathlon de Chartres a de quoi combler les plus exigeants ! 500 m de natation, 20 km (sur route) en VTC/VTT, et 5 km de course à pied en guise de dessert, voilà ce qui attend les participants à la course individuelle, ou par équipe (entre 3 et 5 athlètes). A noter que pour les plus jeunes, un Aquathlon est proposé avec des distances adaptées. Mini poussins : natation 50m / course à pied 500m. Poussins : natation 100m / course à pied 1000m. Pupilles : natation 200m / course à pied 1500 m. Benjamins et minimes : natation 500m / course à pied 2500m. L’épreuve majeure se déroulera sur les alentours du complexe de l’Odyssée.

Concernant le parcours aquatique, vous pourrez évoluer dans un cadre totale- ment sécurisé sans besoin de matériel spécifique à la discipline. La natation s’effectue en couloir avec passage dans la ligne d’à côté à chaque fi n de longueur. Le départ se fera en haut des toboggans extérieurs. Le parcours cycliste propose quant à lui un dénivelé total de 30m par boucle de 10km. Aucune difficulté n’est à prévoir pour la dernière épreuve, le parcours pédestre; entre grandes lignes droites sur chemin calcaire et passages sur route (et sur herbe), sans oublier les marches pour finir chaque boucle.

Les inscriptions peuvent se faire jusqu’au jeudi 19 septembre : protiming.fr

Pour en savoir plus : triathlon-chartres.fr

Dem\'s Auto

LAISSER UN COMMENTAIRE

Saisir votre nom ici
Saisir votre commentaire ici