Le 8ème Festival de théâtre amateur de Luisant

0

Du 22 au 26 octobre se tiendra la 8ème édition du théâtre amateur de Luisant. Le principe, une troupe sur scène présente une pièce de sa création chaque soir. 

Pour la 8ème année consécutive, la ville de Luisant et l’Association AmaThéa organisent son festival de théâtre amateur. Découvrez le programme des séances qui se tiendront du 22 au 26 octobre, à la salle André Malraux, Cours Charles Brune à Luisant : 

100 Valentins 
22/10 à 20h30. 
Trois jeunes (?!) filles discutent autour d’un (ou deux) verres de vin sur leurs amours et leur vision de l’avenir. Une comédie drôle et incisive où l’on sait déguster le moment présent et en rire.
Mise en scène : Françoise Lumière. Théâtre Zone Rouge / Chartres.

Entre 15 et 15h30 
23/10 à 20h30.
Mentir est un plaisir que nous avons tous expérimenté, mais regarder un expert en mensonges peut être jubilatoire ! Aujourd’hui, Sylvie a décidé de parler à Jacques, son mari, menteur pathologique pour sauver leur couple… Sauf qu’elle ignore que Jacques a encore une fois imaginé un gros mensonge et qu’il est prêt à tout pour le mener à bien. Sans compter que Bertrand, son amant de passage, va être obligé de servir d’alibi à son mari. Elle va donc assister, impuissante, à un numéro de haute voltige des deux hommes. C’est ce que l’on pourrait appeler : «le jeu de l’amour et du mensonge». Mais qui des deux va l’emporter ? L’amour ou le mensonge ?
Mise en scène : Valérie Givaudan – Le Grenier de la Rémarde / St Arnoult en Yvelines.

Un soir dans une auberge avec Giordano Bruno
24/10 à 20h30
Mai 1592. Après un long périple européen de 15 ans, Giordano Bruno rentre en Italie. Une petite auberge dans un tout petit village italien, près de la frontière. Le soir tombe, il n’y a plus personne, sauf… la servante aux prises avec les avances insistantes du curé. Un voyageur tardif frappe à la porte…
D’après André Bénedetto, comédie historique en 5 actes. Mise en scène, Daniel Fourquemin – Cie des Trois Points / Thiais.

Péricoloso
25/10 à 20h30
Deux êtres échoués dans un vieil immeuble au bord d’une voie ferrée. Tel le chat noir tournant autour du bocal du poisson rouge, elle le guette, le secoue, l’agace. Lui se défend, esquive, se dérobe. Et c’est parce qu’ils n’ont rien en commun qu’ils vont tenter de se rencontrer. Une comédie dramatique où l’humour laisse parfois la place à certaines cruautés de la vie. 
De Gérard Levoyer, comédie dramatique. Mise en scène : Corinne Bidou – Comédia del Ablys / Ablis.

Le Chapeau de Clémentine
26/10 à 20h30
À 42 ans, Clémentine a encore une belle allure et l’esprit vif. Mais quand elle se regarde dans sa glace, il lui vient des doutes : peut-elle encore séduire ? Comédie légère et sentimentale. Une nouvelle variation sur ce sujet inépuisable : l’amour. 
De Bernard Turpin. Mise en scène : Bernard Turpin – Théâtre des 3 Couleurs / Marville-les-Bois.




Dem\'s Auto

LAISSER UN COMMENTAIRE

Saisir votre nom ici
Saisir votre commentaire ici